Le cycle « Lettre d’amour » propose un travail de liens entre l’écriture et la matière papier.

Quel meilleur moyen qu’une lettre d’encre et de papier pour relier corps et esprit dans l’amour?

Se relier à son intériorité pour laisser émerger l’amour, ce sentiment puissant qui nous connecte les uns aux autres. Je n’existe qu’en relation, enjeu de mon bonheur et de mon malheur. La confrontation à l’autre me fait accepter la différence, m’engage à me connaître d’avantage.

Pour être en relation, je me connecte d’abord à moi, à mes sensations, je sors de la fusion. Je rentre dans l’amour de moi.

Quand la relation est juste, il y a création. A n’importe quel niveau, artistique mais aussi quotidien ou familial, amical, amoureux …

Programme :

En matinée, je vous propose de nommer les sensations et les vibrations présentes, afin de vous relier à votre présent créatif, par la pratique du parcours de l’écriture de la trace.

Cela vous amènera à rédiger une lettre d’amour, cette lettre je l’écris à moi, à l’autre présent ou absent, à l’inconnu, …

.

L’après midi nous irons cueillir et transformer les plantes à papier locales (canne de Provence, micocoulier, iris) en fibres de celluloses, afin de créer un papier original sur lequel vous écrirez votre lettre d’amour.

Je propose en fin de stage un rituel pour se détacher de cette lettre et la redonner à la nature, ainsi le cycle est complet. Création éphémère, sans cesse en transformation qui nous apprends que nous ne sommes que mouvement de matière et d’esprit. C’est l’intention qui est importante.

 

Horaires : 10h à 13h et de 14h30 à 17h30, avec une pause repas (les horaires sont adaptés à l’avancée des travaux).

Lieu et dates : A venir

Tarifs :

  participants maximum, réservation obligatoire avant le 15 mai 2018, par l’envoi d’ un chèque de 100€, à l’ordre de La camigraphie Expressive,

Renseignements et inscriptions : Aïdée Bernard-Rabiller 0619636216 ou 0467378620

Devis et programme complet sur simple demande : a.idee.bernard@gmail.com