Carnet de voyage au Japon

« Sur le chemin du papier »

par l’artiste Aïdée Bernard suite à son voyage en octobre et novembre 2018.

48 pages en couleur avec photos et textes dont une reproduction sur kozo (papier Japon). Reliure à la japonaise faite main.

130 exemplaires numérotés et signés

Format 22 x 22 cm

35€ frais de port compris

Parution  mi février

 

Je commande

« Aller au Japon, c’est cheminer à l’origine d’un art que j’ai reçu par recettes, sur des livres.
Toute ma recherche avec le papier a été fascinée par l’obtention de papiers les plus fins possibles, de la création de dentelles végétales de fibres brutes à la réalisation de papier à la cuve.
C’est donc naturellement que les techniques japonaises m’ont parues les plus incroyables ! … »

 

 

 

Merci beaucoup pour ton envoi et de nous faire partager ce magnifique voyage sur le chemin du papier. Je l’ai pratiquement lu d’une traite….avec de magnifiques photos aussi.

Pascale

Bonjour ,
quel beau jour aujourd’hui où j’avais une surprise dans ma boîte aux lettres . Merci pour ce bel objet-livre . Je n’ai pas encore eu le temps de tout regarder mais après le premier aperçu je suis ravie . C’est beau, doux, esthétique,instructif et … japonais どうもありがとう. J’étais à Hakone en septembre 2018 . Moi aussi je fais des livres et du papier. J’espère un jour qu’on se rencontrera. En attendant , bravo pour ce livre !

Frédérique

Je viens de terminer votre livre et j’ai adorée. Votre relation au papier et à sa fabrication me parle énormément car je ressens des choses semblables quand je touche cette si belle matière. Particulièrement quand vous parler d’honorer l’invisible…

Corinne Mislin